Histoire

Biografie auf Deutsch

2007

Le groupe de rock « Dasco » fut fondé en 2007 et était composé à l’origine de Daniel, Adrian, Sabrina, Cédric et Oscar. Daniel, Sabrina et Adrian faisant partie les trois de la Filarmonica La Concordia de Bienne se connaissaient déjà. Oscar( chant) et Cédric (guitare basse) les rejoignirent sur la demande de Daniel. Une vieille halle de fabrique leur servait au début de salle de répétition.

Dasco_History1

2009

En 2009 les Dasco se produisirent pour la première fois en public lors d’une fête de quartier, à Péry, leur lieu d’origine. Leur répertoire était alors principalement composé de « covers ». Cette première sortie fut un succès et les membres aiment encore se remémorer cette soirée. Pour ce premier concert, Johnny un collègue et pianiste doué les accompagna, par contre Oscar ne se produira pas et quittera plus tard le groupe pour des raisons professionnelles.

Dasco_History2

2010

Les Dasco commencèrent à écrire de plus en plus leurs propres chansons et bien que Cédric ne put les accompagner, ils décidèrent de présenter leur nouvelle chanson « Why Do I Know » à un concours musical à Granges où ils obtinrent une honorable 4ème place.

2011

Lors d’un concert privé à Péry, les Dasco présentèrent cette fois-ci presque essentiellement leurs propres compositions. Pour ce deuxième concert les Dasco eurent la chance de recevoir du renfort à la guitare basse par la personne de « Gilu », ancien professeur de musique d’Adrian, Cédric n’ayant pu y participer. Ce concert eu lieu en juin dans un tipi Indien et là également beau succès pour les membres. Malheureusement Cédric quittra le groupe peu de temps après, étant trop engagé dans de nombreuses autres activités

Dasco_History3

 2012

Un an plus tard les Dasco se produisirent de nouveau à une fête d’entreprise avec « Gilu » à la guitare basse et un nouveau membre au Keyboard, Sylvain.

Dasco_History4

Malheureusement Sylvain également quittera le groupe ce qui mettra peu à peu l’avenir des Dasco en question. Mais peu de temps après, en août, Luis rejoignit Dan, Adrian et Sabrina et apporta grâce à son talent et ses racines mexicaines un nouvel élan. Juste un mois plus tard, à l’occasion d’une fête d’anniversaire, les Dasco enregistreront un premier live album « Live at Brügger Blues Club »

Dasco_History5

Le baptême du CD eu lieu en décembre 2012 en présence d’un public trié sur le volet et en présence également de Silvan Bürge, responsable de l’enregistrement et du mastering.

Dasco_History6

2013

En avril le „Brügger Blues Club“ accueillit de nouveau les Dasco qui offrit à un public de plus de 80 personnes leur plus long concert mais surtout le plus émotionnel de leur carrière. En effet la prestation du groupe spécialement de Sabrina fut exceptionnelle et cela 3 jours avant une grande intervention chirurgicale.

Dasco_History7

Le prochain but des Dasco serait d’enregistrer un album en studio.